suis-je amoureuse

Suis-je amoureuse? Comment savoir si je suis amoureux

L’amour, la plupart du temps, est plus compliqué qu’il n’y paraît. Et il n’y a pas de règles précises quand il s’agit du coeur. Parce qu’on dit que quand on est amoureux, on le sait. Si tu ne le sais pas, tu ne l’es pas. Mais parfois, il n’est pas si facile d’interpréter les pensées d’une autre personne et on finit par s’embrouiller. S’ils ne l’ont même pas clairement dans beaucoup des plus beaux films d’amour du cinéma, comment nous, simples mortels, allons-nous le savoir à 100% ? Comment savoir si je suis amoureux ?

Comment savoir si je suis amoureux.

Suis-je amoureuse? L’amour est toujours un torrent de sentiments et d’émotions auxquels nous ne savons pas toujours comment réagir. C’est pourquoi savoir si on commence à ressentir quelque chose pour quelqu’un peut être beaucoup plus compliqué qu’il n’y paraît.

Dans cet article, nous parlerons spécifiquement de la chute amoureuse chez le sexe féminin et nous verrons quelques unes des principales clés pour reconnaître les signes de ce phénomène psychologique. Alors… comment sais-tu si tu es amoureux ? Dans les lignes qui suivent, nous l’aborderons de manière résumée.

Suis-je amoureuse? Comment savoir si tu es amoureux : les signes de l’engouement

L’amour produit en nous des effets qui peuvent être regroupés en trois catégories : les signaux cognitifs, les signaux physiologiques et émotionnels, et les signaux comportementaux. Tous ces éléments sont décrits ci-dessous et sont typiques, que nous soyons attirés par un homme ou une femme.

Trouver l’amour de votre vie est facile si vous savez où le chercher, dans cet autre article, nous vous montrons 21 endroits où vous pouvez rechercher votre amour idéal.

Cependant, n’oublie pas qu’aucun de ces signes n’est suffisant en soi pour confirmer que tu es amoureux ; ils servent surtout de guide, et plus ils sont accomplis, plus grande est la possibilité que l’amour ait effectivement émergé.

1. Créer des occasions d’être ensemble

Créer des occasions d'être ensemble

C’est un autre signe typique, et il se produit aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Cependant, dans le cas des femmes, il existe un stigmate lié aux rôles de genre qui fait que beaucoup d’entre elles se sentent mal à l’aise d’être plus directes que les hommes. Pour cette raison, il est très fréquent qu’ils créent des occasions de se rapprocher indirectement de la personne qui les intéresse.

2. Vous créez des plans pour l’avenir

Une autre astuce pour savoir si vous êtes amoureux consiste à vérifier si, lorsque cette personne n’est pas là, elle occupe également vos pensées. Et la façon dont cela se traduit généralement est de fantasmer sur des projets d’avenir, d’imaginer une réalité dans laquelle vous formez un couple solide et heureux.

Vous créez des plans pour l'avenir

Cet exercice d’imagination apparaît généralement spontanément, sans préméditation, chez les personnes qui sont amoureuses. Par exemple, pendant les heures mortes où il n’y a rien à faire, ou même pendant un travail très routinier où il n’est pas nécessaire de prêter beaucoup d’attention à ce qui se trouve au-delà de notre corps et où nous pouvons diriger notre attention vers l’intérieur de notre esprit.

Vous pensez :

  • Dans un prêt hypothécaire à taux fixe
  • Au nom de votre animal de compagnie
  • En rencontrant ses parents
  • Vous allez inscrire votre fils dans l’équipe de base-ball
  • Dans les économies réalisées pour vous permettre d’entrer dans la meilleure université du pays

…et vous ne voulez pas vous enfuir. Tes hormones vivent un rêve qui se réalise et tout va bien avec lui.

3. Utiliser votre temps libre pour être ensemble est une bonne chose

Utiliser votre temps libre pour être ensemble est une bonne chose

Même quand on aime beaucoup quelqu’un, on n’aime pas toujours l’idée d’être toujours avec cette personne pendant notre temps libre.

Cependant, lorsqu’il s’agit d’un véritable amour (ou du moins, d’un amour aussi intense que celui associé aux relations), la perspective de le faire nous semble bonne.

Mais même dans les relations les plus fortes, chaque partenaire a besoin de son propre espace, il est donc normal de vouloir être seul parfois.

4. L’idée que tu peux faire confiance à cette personne apparaît

C’est un autre signe d’amour. Lorsqu’un lien affectif fort s’est établi, nous passons de la tentative de cacher tous nos défauts (ce qui est typique de la phase où nous essayons de séduire l’autre parce que nous l’aimons bien et que nous ne voulons pas générer de rejet) et nous commençons à valoriser davantage la transparence et l’honnêteté.

5. Ton imagination se déchaîne

Soudain, sans savoir très bien comment, il est ta pensée la plus récurrente de la journée :

Tu vas faire du shopping et tu l’imagines dans un joli pull que tu découvres.
Tu vois un couple qui se tient par la main et tu aimerais être là.
Tu vois un beau baiser de film et tu t’imagines faire la même chose, avec une bande sonore et des gens qui applaudissent en arrière-plan.

6. Les conversations s’éternisent sans effort

Quand il y a des nerfs et que tu ne connais pas très bien cette personne, il est normal qu’il faille faire des efforts pour entamer une conversation et que les premières minutes soient passées, mais une fois ce pas franchi, le dialogue s’écoule facilement.

Suis-je amoureuse? Comment savoir si je suis amoureux 1 Mujer.be Suis-je amoureuse? L'amour est toujours un torrent de sentiments et d'émotions auxquels nous ne savons pas toujours comment réagir. C'est pourquoi savoir si on commence à ressentir quelque chose pour quelqu'un peut être beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît.

Bien sûr, ce n’est pas seulement le fait de tomber amoureux ; cela arrive aussi quand on aime beaucoup quelqu’un, donc il faut considérer cela comme un signe nécessaire mais insuffisant qu’il y a de l’amour. La seule exception à cette règle est lorsque l’autre ne s’intéresse pas du tout à notre relation, ou lorsque des altérations physiques ou psychologiques entrent en jeu et affectent la capacité à communiquer avec les gens en général.

7. Tu n’as pas peur que le monde sache ce que tu ressens

Toi qui as toujours renié les grands actes d’amour en public, tu pourrais maintenant jouer dans une flashmob au milieu de la Puerta del Sol avec les poupées géantes de Dora l’exploratrice et Bob l’éponge pour lui dire que tu l’aimes en 100 langues différentes.

8. Tu cherches des excuses pour lui parler

Le moindre détail de ta vie te semble être une raison suffisante pour que je le sache. Même si tu as une discussion triviale sur le temps sur Whatsapp ou Facebook, il semble que ce soit la chose la plus importante qui te soit arrivée ces derniers mois. Ton but est de faire l’impossible pour prolonger cette conversation et pouvoir lui parler à l’infini. Et c’est un exercice psychologique plus difficile que de regarder Interstellar et de tout découvrir.

9. Tu es fasciné par sa façon d’être

Tu es fasciné par sa façon d'être

Tu es son croyant, son unique directeur, son sélénateur. Son fan numéro un. Tu aimes sa façon d’être et ton apparence le dit. Dans les premiers stades de l’engouement, il est difficile de trouver des fautes car tout te semble correct. Mais, quand tu dépasses ce stade, même ses défauts ou ses complexes te semblent encore mignons. C’est alors que tu découvres que tu l’aimes.

10. Cela te rend malade.

Au contraire, il est comme un Adonis pour toi. Il peut porter des tongs avec des chaussettes que tu trouveras les plus sexy du monde. De plus, tu voudras l’embrasser, le serrer dans tes bras ou lui faire l’amour tout le temps. En fait, ton imagination va tellement loin que tu penseras que s’il te ramène à la maison, c’est parce qu’il veut vraiment que tout cela se passe dans la voiture…

11. Tu es très inquiet qu’il puisse souffrir

L’amour ne comporte pas seulement des éléments liés à l’illusion et des pensées positives sur ce qui peut arriver dans le futur. On s’inquiète aussi de ce qui pourrait arriver à l’autre personne, même si cela ne lui est pas objectivement très préjudiciable.

Par exemple, si les nerfs avant un examen font que la personne que l’on regarde se sente angoissée, le simple fait que ce malaise existe nous fera déjà nous sentir mal, ce qui ne nous arrive probablement pas avec d’autres personnes.

12. Tu deviens alerte chaque fois que tu vois cette personne

C’est le signe typique qui apparaît lorsque nous sommes dans les premiers temps de l’amour, mais qui disparaît au fil du temps. C’est un signe d’engouement qui apparaît lorsque tu en sais relativement peu sur l’autre personne.

Bien sûr, il est aussi parfaitement possible de tomber amoureux de quelqu’un que tu connais depuis longtemps, ce qui signifie que dans ce cas, ce signe n’apparaît pas et cela ne signifie pas qu’il n’y a pas d’amour.

13. Tu t’allonges et tu te réveilles en pensant à lui

Tu t'allonges et tu te réveilles en pensant à lui

C’est le grand truc, mais c’est comme ça. Soudain, tu surprends Jamie Dornan et Ryan Gosling dans ton dernier sommeil et il se pointe. Et seulement lui. Et si le matin, la première chose que tu fais est de regarder ton téléphone portable en attendant un message de sa part disant « Bonjour princesse », il n’y a aucun doute, c’est de l’amour !

14. Tu ressens la panique quand tu imagines ta vie sans lui

Soudain, la vie sans lui semble plus dangereuse qu’un mariage de Game of Thrones. Aussi étrange que cela puisse paraître, tu te sens protégé dans ses bras ou simplement en train de lui parler. Au fond de toi, tu sais que tu pourrais vivre sans lui, mais tu ne le veux pas.

15. Vous vous êtes lentement rapprochés

Peut-être qu’au début tu ne l’aimais pas beaucoup ou que tu ne t’imaginais pas avec lui, mais quand tu l’as rencontré, tu as complètement changé ta perception. Et c’est que, plus que les flèches, ton sentiment a mûri et s’est développé progressivement.

16. Tu te sens maladroit

Au début du béguin, tu es tellement préoccupé par le fait que tout soit parfait que tu te sens ridiculement maladroit :

Tu trébuches encore plus,
Tes mains semblent avoir une vie propre, elles ne t’obéissent jamais et elles jettent tout,
Tu penses que toute situation est embarrassante pour toi…

17. Tu finis par te sentir comme si c’était ton meilleur ami

Tu finis par te sentir comme si c'était ton meilleur ami

Lorsque la relation progressera et que tous les points ci-dessus seront remplis, la cerise sur le gâteau viendra. C’est le point ultime et le plus beau. Parce que tu sais vraiment que tu es amoureux quand tu le vois comme ton meilleur ami et ton plus grand confident, la personne avec qui tu peux parler de tout avec une totale honnêteté et confiance et qui te voit de la même façon. C’est alors que tu sais, sans l’ombre d’un doute, que tu es tombé amoureux. Félicitations, profite de ton cocktail d’hormones !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top