5 soins du visage de bricolage avec des ingrédients surprenants votre peau aimera

Voici tout ce que vous devez savoir sur la fabrication de produits de soins de la peau à la maison (avec beaucoup de conseils utiles des experts)!

Vous faites votre propre kombucha, cuire du pain, et des meubles upcycle, et maintenant vous apprenez à coudre; pourquoi ne pas aller plus loin et expérimenter avec vos propres soins de la peau?

Vous faire plaisir à un soin du visage relaxant n’a pas besoin d’impliquer un voyage au spa (ou de mettre une bosse importante dans votre portefeuille). Vous serez surpris d’apprendre que de nombreux ingrédients communs que vous avez traîner dans votre garde-manger ou réfrigérateur sont en fait incroyable pour votre peau.

Envie de vous traiter, mais sont à court de fournitures de beauté? Cet article a tous les conseils d’experts dont vous avez besoin pour avoir du plaisir à créer des produits pour le visage bricolage tout en le gardant sûr pour votre peau.

Le meilleur ingrédient facial pour le travail

Quand il s’agit de concocter des produits pour le visage bricolage à la maison, les experts conviennent que le bio est le meilleur chaque fois que possible. Rachael Pontillo, l’esthéticienne agréée et créatrice de la Créez vos propres soins de la peau bien sûr, souligne l’importance de l’utilisation d’ingrédients biologiques.

5 soins du visage de bricolage avec des ingrédients surprenants votre peau aimera 17 Mujer.be Voici tout ce que vous devez savoir sur la fabrication de produits de soins de la peau à la maison (avec beaucoup de conseils utiles des experts)!

« Les pesticides contenus dans les produits conventionnels sont préjudiciables à de nombreux systèmes du corps, et beaucoup sont également irritants pour la peau. Une grande partie de ce qui est appliqué est absorbée de façon topique, et nous avons tellement de preuves de problèmes de santé systémiques liés aux pesticides. Le bio est toujours préféré, local chaque fois que possible pour la fraîcheur », dit-elle.

N’oubliez pas que pour la majorité des ingrédients, vous utiliserez des ingrédients de qualité alimentaire et non cosmétiques. Pour lutter contre les problèmes potentiels de sécurité cosmétique, Ron Robinson, un chimiste cosmétique, un directeur de recherche et le fondateur de Beauté Stat, a l’avis suivant: « Les produits de beauté fabriqués sont généralement testés et conservés pour confirmer qu’ils sont sûrs pour une utilisation du consommateur sur la peau. »

5 soins du visage de bricolage avec des ingrédients surprenants votre peau aimera 18 Mujer.be Voici tout ce que vous devez savoir sur la fabrication de produits de soins de la peau à la maison (avec beaucoup de conseils utiles des experts)!

Son conseil : Conservez vos ingrédients de bricolage dans le réfrigérateur pour vous assurer qu’ils ne sont pas contaminés par des bactéries.

Procédez avec prudence.

Il est tentant de penser que parce qu’un ingrédient provient de votre réfrigérateur ou garde-manger, il est intrinsèquement sûr à utiliser sur votre peau. Jacob D. Steiger, M.D., est un chirurgien plastique facial basé à Boca Raton, en Floride, et est un croyant ferme dans la procédure avec prudence quand il s’agit de produits de soins de la peau bricolage:

Les produits « naturels » qui n’ont pas d’effets indésirables sur la peau sont une idée fausse très courante, surtout lorsque l’utilisation de soins de la peau propres est une très tendance en ce moment. Il existe de nombreux produits de soins de la peau qui ne sont pas nécessairement «naturels», mais proviennent de sources naturelles. La peau de chacun est différente, et vous pouvez avoir une réaction négative aux ingrédients naturels aussi. Comme tout produit, les produits naturels ne sont efficaces que lorsqu’ils sont utilisés correctement.

Il conseille également d’effectuer un test de patch dans une zone discrète avant d’appliquer tous les produits faciaux faits maison directement dans la zone touchée.

5 soins du visage de bricolage avec des ingrédients surprenants votre peau aimera 19 Mujer.be Voici tout ce que vous devez savoir sur la fabrication de produits de soins de la peau à la maison (avec beaucoup de conseils utiles des experts)!

« Quel que soit le type de peau que vous avez, vous devriez toujours être prudent avec tous les ingrédients du visage de bricolage et les produits de soins de la peau. Il est toujours préférable d’essayer un test de patch d’abord et de voir comment votre peau réagit à elle avant d’appliquer quoi que ce soit sur votre peau.

Ingrédients à éviter

Un inconvénient de faire vos propres produits de soins de la peau bricolage à base de recettes de l’Internet est qu’ils contiennent souvent des ingrédients qui peuvent causer des dommages à la peau. Pontillo énumère le bicarbonate de soude, l’aspirine écrasée, le vinaigre de cidre de pomme et le jus de citron comme ingrédients communs à éviter. Elle met en garde :

Ces remèdes de soins de la peau de bricolage communs peuvent causer des dommages graves de peau lorsqu’ils sont appliqués pleine force ou même dilués -les dilutions extrêmes sont parfois corrects, bien que les effets désirés seront diminués-parce qu’ils peuvent causer des réactions irritantes graves telles que des éruptions cutanées, gonflement, photosensibilité, sensibilisation, et même des brûlures chimiques dues à un pH qui est trop élevé ou trop bas.

Les visages qui passent Muster

Maintenant que vous savez comment jouer en toute sécurité le jeu de bricolage, envisager de fouetter ces concoctions faciales recommandées par les experts.

Masque de papaye et de miel

Em Surby, esthéticienne sous licence à Mali Salon à Portland, Oregon, aime les propriétés exfoliantes et éclaircissantes douces de fruits enzymatiques pour les soins du visage à la maison.

« L’ananas, la papaye et la citrouille sont toutes de bonnes options », dit-elle. « Avec une enzyme naturelle, vous obtenez une belle exfoliation douce de la couche la plus externe de la peau. Beaucoup de produits professionnels utilisent aussi des enzymes fruitières !

5 soins du visage de bricolage avec des ingrédients surprenants votre peau aimera 20 Mujer.be Voici tout ce que vous devez savoir sur la fabrication de produits de soins de la peau à la maison (avec beaucoup de conseils utiles des experts)!

Cette recette faciale de bricolage utilise la papaye mûre et une petite quantité de miel cru, vous laissant avec la peau super douce et rougeoyante. Pontillo se vante des avantages de l’utilisation du miel comme ingrédient de soins de la peau à la maison.

« Je recommande le miel cru pour ses antioxydants, son hydratation, ses sucres et enzymes naturels qui nettoient, hydratent et exfolient sans endommager la peau. »

5 soins du visage de bricolage avec des ingrédients surprenants votre peau aimera 21 Mujer.be Voici tout ce que vous devez savoir sur la fabrication de produits de soins de la peau à la maison (avec beaucoup de conseils utiles des experts)!

Cette recette fait assez pour plusieurs soins du visage et peut être stockée couverte au réfrigérateur pendant trois jours ou au congélateur pendant trois mois (essayez de congeler le mélange dans des plateaux de glaçons et de les décongeler un à la fois pour un soin du visage tout à l’heure de la journée).

Ingrédients:

  • 1 papaye, graines jetées
  • 1 c. à soupe de miel cru

Méthode:

  1. Mélanger la papaye et le miel jusqu’à ce qu’il soit lisse ou grossièrement écrasé à la fourchette.
  2. Appliquer sur le visage propre pendant 10 à 15 minutes.
  3. Rincer à l’eau tiède et tapoter la peau sèche.

Masque de concombre, de yogourt et d’aloès

Les amateurs de soins du visage de bricolage seront heureux d’apprendre que le carton de yogourt nature assis dans le réfrigérateur peut être utilisé pour plus que juste des smoothies et du granola. Le yogourt nature contient de l’acide lactique, un lissage de la peau ingrédient qui est bien connu pour ses propriétés exfoliantes impressionnantes.

5 soins du visage de bricolage avec des ingrédients surprenants votre peau aimera 22 Mujer.be Voici tout ce que vous devez savoir sur la fabrication de produits de soins de la peau à la maison (avec beaucoup de conseils utiles des experts)!

Le concombre et l’aloe vera, deux des ingrédients préférés de Pontillo pour le visage à la maison, ajoutent une couche supplémentaire de protection pour le dorlotage de la peau. « L’aloès est excellent pour apporter de l’hydratation et des antioxydants dans la peau, tout en refroidissant, apaisant et protégeant la peau irritée ou tachetée », partage-t-elle. « Les concombres refroidissent et se raffermissent, ce qui est idéal pour réduire les poches. »

Faire ce masque en petites quantités à usage unique car il peut rapidement devenir aqueux s’il est stocké plus de quelques heures.

Ingrédients:

  • 1 c. à soupe de concombre pelé et râpé (graines enlevées)
  • 1 c. à soupe de yogourt nature (grec ou régulier, les deux fonctionnent bien)
  • 1 c. à thé. gel d’aloe vera

Méthode:

  1. Mélanger tous les ingrédients avec une cuillère.
  2. Appliquer sur le visage propre pendant 5 à 10 minutes.
  3. Rincer à l’eau tiède et tapoter la peau sèche.

Toner tomate et thé vert

Ce toner doux de tomate et de thé vert est une approche de poinçon d’une-deux aux soins de peau de DIY. Pour commencer, c’est une source naturelle d’acides alpha hydroxy.

Steiger explique: «Mon ingrédient naturel préféré à utiliser dans les soins du visage et d’autres produits de soins de la peau est les acides alpha hydroxy. Il s’agit d’un groupe d’acides naturels présents dans les aliments comme l’acide citrique (agrumes), l’acide malïque (pommes), l’acide tartrique (raisins), l’acide glycolique (canne à sucre) et l’acide lactique (lait aigre et jus de tomate).

5 soins du visage de bricolage avec des ingrédients surprenants votre peau aimera 23 Mujer.be Voici tout ce que vous devez savoir sur la fabrication de produits de soins de la peau à la maison (avec beaucoup de conseils utiles des experts)!

Le thé vert du toner, un autre des ingrédients préférés de Pontillo, offre une variété d’avantages pour la peau. « Je recommande le thé vert parce qu’il est riche en antioxydants, principalement l’EGCG, la théanine, qui est un acide aminé, et qui présente des bienfaits protecteurs et réparateurs du soleil, ainsi que des avantages anti-inflammatoires et raffermissants. »

Utilisez le meilleur thé vert que vous pouvez trouver pour de meilleurs résultats (feuille lâche d’une source avec un chiffre d’affaires élevé est idéal). Conservez ce toner dans une petite bouteille de pulvérisation au réfrigérateur jusqu’à une semaine.

Ingrédients:

  • 1 tomate mûre
  • 1 tasse de thé vert fraîchement moulu, réfrigéré

Méthode:

  1. Retirer tout le jus aqueux de la tomate, en le pressant à travers un tamis en maille fine pour extraire autant que possible.
  2. Fouetter ensemble le jus de tomate frais et le thé vert.
  3. Conserver dans une bouteille de pulvérisation et appliquer directement ou avec une boule de coton après le nettoyage et avant d’hydrater.

Masque Super vitamine C

Ce masque de bricolage unique est celui que Joshua Ross, esthéticien célébrité de West Hollywood SkinLab SkinLab (en), aime utiliser sur sa clientèle.

« Pour un masque de vitamine C de bricolage, mélanger l’acide l-ascorbique en poudre/cristal, qui est la vitamine C pure, avec un peu d’huile de noix de coco vierge, » Ross dit. « Laissez agir pendant cinq à sept minutes. Ce masque est vraiment idéal pour s’éclaircir, [addressing] dommages causés par le soleil, et [promoting] l’hydratation.

5 soins du visage de bricolage avec des ingrédients surprenants votre peau aimera 24 Mujer.be Voici tout ce que vous devez savoir sur la fabrication de produits de soins de la peau à la maison (avec beaucoup de conseils utiles des experts)!

L-acide ascorbique peut être acheté en ligne ou trouvé dans les magasins d’aliments naturels et les pharmacies.

Masque d’avoine, de miel et de camomille

Ce masque facial super calmant contient trois des cinq meilleurs skincar diY de Caleb Backee ingrédients (les deux autres sont le gingembre et l’aloe vera). Un expert en santé et en bien-être Maple Holistics, Backe est un grand fan de l’effet de l’avoine ont sur votre peau.

« L’avoine est un excellent exfoliant pour les peaux sensibles, et leurs propriétés émollientes en font une grande crème hydratante. De plus, c’est qu’ils sont un nettoyant contenant des antioxydants, de sorte qu’ils ne dépouilleront pas la peau de ses huiles naturelles.

Poursuivant sur le thème du thé et des soins du visage, le thé à la camomille est utilisé à la place de l’eau pour tremper l’avoine.

« Un anti-inflammatoire fort, la camomille est l’ingrédient que vous cherchez pour apaiser la peau irritée, » Backe dit. « Il a également d’excellentes capacités de guérison car il est riche en antioxydants et peut augmenter la pénétration d’autres produits de soins de la peau. »

Enfin, le miel (qui a été mentionné par presque tous les experts présentés dans cet article comme un puissant ingrédient du visage bricolage) est également un moyen efficace de lier tous les ingrédients de cette recette ensemble.

Backe poursuit en disant: «Cet ingrédient épais est un excellent émulsifiant dans n’importe quel traitement du visage et les avantages sont nombreux. Il hydrate profondément la peau, illumine le teint, ainsi que éclaircit les cicatrices. »

Pour de meilleurs résultats, utilisez de l’avoine instantanée pour ce masque; ils formeront une pâte uniforme et épaisse qui ne s’effondrera pas pendant que vous l’appliquez à votre visage.

Ingrédients:

  • 3 c. à soupe d’avoine instantanée
  • 1/4 tasse de thé à la camomille, réfrigéré
  • 1 c. à soupe de miel

Méthode:

  1. Mélanger tous les ingrédients et réfrigérer pendant 30 minutes.
  2. Une fois que l’avoine a absorbé tout le liquide, appliquer la pâte directement sur le visage propre et laisser reposer pendant 15 minutes.
  3. Rincer à l’eau tiède et sécher.

Rappelez-vous toujours : La sécurité d’abord.

Faire vos propres produits de soins de la peau est stimulant, amusant et inspirant. Qui sait? Votre passe-temps pourrait se transformer en une opportunité lucrative si elle devient quelque chose que vous êtes passionné.

Lorsque vous expérimentez, rappelez-vous toujours que la peau de chacun est différente et que les besoins de votre propre peau peuvent fluctuer en fonction de l’endroit où vous êtes dans votre cycle mensuel. Toujours faire un test de patch et utiliser les meilleurs ingrédients de qualité que vous pouvez source; votre peau vous en remerciera.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top